Accueil / Web consulting / Consultant internet? E-réputation ? Community manager? Quezako?

Consultant internet? E-réputation ? Community manager? Quezako?

Un des plus grands plaisirs pour moi consiste à partager des expériences qui arrivent sans qu’on les attende. Je n’aurais pas parier un centime d’euros sur le fait de parler « boulot » en allant chercher le détail des menus dans un restaurant.

menu-restaurant

Remarquez, c’est peut-être un côté novice. Devrais-je à chaque fois considérer une rencontre avec un dirigeant quel que soit son business comme un prospect possible?

J’utilise parfois Tripadvisor pour choisir mon restaurant du jour et c’était le cas ce jour là. J’ai fait mon choix sur les quelques photos alléchantes, déposés par des clients, les commentaires élogieux et la top position, signe d’une certaine notoriété.
Je me suis malgré tout posé certaines questions ; je suis passé de nombreuses fois devant cet établissement sans m’y être arrêté. Bizarre pour un type comme moi qui est attiré par les cartes de menus affichées comme les mouches par le miel.Eh bien en fait, il y avait eu entre-temps changement de propriétaire, ce qui voyait également sur la notation « trip » qui était bien mauvaise avant ce changement.

Concernant la carte, je ne sais pas comment c’était AVANT mais le proprio chef cuistot actuel, crée les menus à sa sauce, changements quotidiens écrits sur la grande ardoise typé brasserie (j’adore!).Evidemment l’ardoise n’est pas visible et il faut donc passer le seuil de la porte d’entrée pour en savoir plus.
J’ai rencontré le propriétaire et lui ai donc signifié le pourquoi de ma venue. Dans la discussion, je lui ai dit que je n’avais pas vu de liens vers un quelconque site web (déformation professionnelle ou rapace à l’affût d’une proie éventuelle?). En effet, celui-ci était « en construction ». Je connaissais bien le prestataire et lui ai confirmé qu’il pouvait avoir confiance. C’est à cet instant qu’il m’a demandé ce que je faisais comme métier :
« -Je suis consultant internet! » Je prodigue des conseils quant à la stratégie web à mener selon vos produits, l’utilité des réseaux sociaux (ou non),la fameuse iii-réputation , en coeur avec le Chef en rigolant. »

social mediaEt puis j’ai également parlé des community managers qui s’occupent de gérer les réseaux sociaux dans certaines entreprises ; tout cela semblait nouveau pour lui.

Je ne sais plus à quel moment nous en sommes venus à parler de Facebook ; je sais par contre qu’à part l’excellent repas que nous fîmes plus tard avec ma famille, il y avait une gestion de page pro sur la table à mon menu professionnel, le digestif offert, en somme.

 

Je suis « à la campagne », alors je ne suis pas surpris quand je rencontre des personnes qui n’ont jamais entendu parlé de consultant spécialisé dans l’internet, de community manager, voir même du terme E-réputation. Cet homme a fondé sa notoriété sur son savoir-faire culinaire et son originalité, sur le terrain. Si le Web peut servir à consolider les fondations de son entreprise, on ne doit pas oublier la réalité quotidienne.Et puis, quand on met les pieds professionnellement parlant « dans la toile », il faut réapprendre à marcher, du temps pour rester debout et s’agrandir, du talent pour s’envoler, euh? What else?
Cependant si l’envie vous prend mais que le chemin à parcourir vous donne la nausée, n’hésitez pas, « consultez… »
Bien à vous.

A propos de fabonearth

bonjour, je suis consultant spécialisé "web", parce que je suis passionné par la technologie, qui réinvente l'Internet et le webmarketing. C'est beaucoup plus de travail de veille mais je suis mordu depuis ma première connexion. J'ai toutefois une petite préférence pour les réseaux sociaux, joomla, wordpress, prestashop, le référencement , html5, css3 ainsi que la mise en oeuvre de bout en bout d'un site web. C'est déjà beaucoup et je dois être une araignée si je veux me sentir à l'aise dans la "Toile". Avoir des yeux partout, mdr. A bientôt !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

verbeke fabrice consultant web - Page système de gestion de contenus - content management system